Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Sacré Printemps ! »

Sacré Printemps !

Aïcha M'barek (Conception), Hafiz Dhaou (Conception)


:Présentation

Stravinsky est là, comme en écho, mais pour mieux s’en abstraire. Et les gestes surgissent comme des notes de musique qui s’échapperaient de la portée, soudain libérées de la rigidité des lignes… Des notes vagabondes et incertaines qui se cherchent et s’égarent, des gestes qui ont la fébrilité du destin à naître.

La chorégraphie d’Aicha M’Bareck et Hafiz Dhaou, les cinq danseurs qui les accompagnent, la musique d’Eric Aldéa et Ivan Chiossone, la voix de Sonia M’Barek composent une partition « à l’image de la Tunisie actuelle », de ses tonalités et de ses nuances mais avec la volonté farouche d’union, de liberté.

Une liberté encore contrainte, dans le moment incertain, dans l’entrebâillement d’un devenir, dans l’interstice d’un lendemain attendu, à l’image de ce printemps fragile, peuplé d’orages et de tumultes.

Sacré printemps ! ou la contribution d’artistes qui se veulent « entiers, honnêtes et authentiques », « loin de toutes récupérations » et qui revendiquent un printemps libéré, durable, un printemps des… quatre saisons. Et c’est déjà une autre musique !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.