Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Rosas Leben-Kabarett »

Rosas Leben-Kabarett

Pierre Puy (Mise en scène), Aurélie Youlia (Conception)


:Présentation

Dans son cabaret, Rosa reprend le fil de sa vie, aidée par ses deux partenaires. Le cabaret prend vie là où il se fait et se défait. Rosa est le témoin d’un fragment d’être qui tente de se libérer du poids du monde et de ses souvenirs.

« Entrez M’sieurs dames y a tout à voir et à entendre »
En ces temps instables et troublés, mais où tant de désirs de solidarité s’expriment, le cabaret est pour nous une forme naturelle d’expression. Parce qu’on y rit beaucoup et qu’on y parle autant qu’on y chante, voire plus. Le cabaret c’est d’abord des poètes. On y provoque le bourgeois, qui aime ça et qui vient s’encanailler. Après la grande boucherie de 1914 c’est en Allemagne qu’il va ressusciter avec toute son âpreté. Notre « Rosa » et un va-et-vient entre ces deux univers. Les attentats, une fille disparue, la pauvreté mais aussi beaucoup d’amour et de tendresse et surtout le désir forcené de vivre plutôt que de survivre, c’est avec Bertolt Brecht, Karl Valentin et d’autres auteurs plus récents qu’on vous le raconte.
 

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.