Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Ronce-Rose »

Ronce-Rose

mise en scène Joël Jouanneau

:Présentation

Ronce-Rose a 8 ans et confie tous les jours ses secrets dans un petit carnet soigneusement cadenassé. Elle vit avec Mâchefer, son probable père qui, avec son compère Bruce et son revolver à eau, s’occupent des banques, des stations-services et des bijouteries sur un large secteur. Ils se déplacent avec une voiture de fonction qui change tout le temps et Ronce-Rose ferme bien à clé derrière eux. Mais cette fois, leur retour se fait attendre… La fillette va mettre le pied dehors, flécher son chemin pour ne pas se perdre, croiser une voisine, la sorcière Scorbella, un unijambiste, des mésanges volant en escadrille…

Après une lecture en apnée de ce petit « miracle » qu’est le roman d’Eric Chevillard, Joël Jouanneau a décidé de donner à entendre et à voir l’odyssée de cette gamine, qui pénètre notre monde à hauteur d’enfant avec une pure candeur poétique. Et de confier le rôle à cette belle comédienne qu’est Anne Caillère.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.