Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Roméo et Juliette »

Roméo et Juliette

+ d'infos sur le texte de William Shakespeare traduit par Olivier Py
mise en scène Jennifer Montesantos

:La Pièce

Roméo et Juliette : naissance d'un amour passionné entre deux très jeunes amants, contrarié par la lutte de deux familles nourries d'une haine insatiable. Ils sont le jouet incontestable de la fortune.

Pourquoi cette pièce de Shakespeare résonne-t-elle encore si fortement aujourd'hui et quel écho trouve-t-elle en nous?

L’auteur aborde un sujet qui nous poursuit tout au long de notre vie : la quête de l’absolu. Souvent malmenée par le temps qui passe, l’expérience, les accidents de parcours, les blessures, cette quête ne cesse de nous pousser à avancer.
Pour Roméo et Juliette, dont l'intrigue se déroule sur 5 jours, tout va vite, trop vite, tout s'accélère. Le désir des amants est excité, poussé à son paroxysme par un contexte on ne peut plus défavorable et par leur jeunesse qui se posent en obstacle à leur amour. Celui-ci se transformera inéluctablement en passion. Passion mortelle, passion sinistre, sur laquelle plane une fin extrême, précipitée par les personnages qui les entourent.

Ces derniers jouent un rôle essentiel. Ils sont drôles, entiers, extrêmes, surprenants. Divisés en deux clans et gouvernés par un prince dont la colère les menace, ils s’affrontent cependant comme des miroirs.

Nourris par une haine réciproque, leurs intérêts les poussent à agir. Certains seront un soutien pour les jeunes amants, d’autres, au contraire, se révèleront terribles avec eux. En un instant, du meilleur sentiment, leur haine réciproque les conduit aux pires agissements.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.