theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Romances Inciertos – Un autre Orlando »

Romances Inciertos – Un autre Orlando

François Chaignaud ( Chorégraphie ) , Nina Laisné ( Direction musicale )


: Le Spectacle

Dans la lignée du travail autour des cultures hispanophones de Nino Laisné, actuel pensionnaire à l’Académie de France à Madrid, Romances inciertos invente une forme scénique faisant dialoguer la musique, le chant et la danse en réunissant cinq interprètes au plateau. Sur scène, François Chaignaud qui incarne une forme d’ambigüité et quatre solistes issus d’ensembles de musiques anciennes ou folkloriques (Daniel Zapico au théorbe et à la guitare baroque, Jean Baptiste Henry au bandonéon, distribution en cours pour la viole de gambe et les percussions historiques) se retrouvent autour de figures paradoxales du folklore espagnol à travers des partitions chorégraphiques et vocales.


L’écriture scénique croise des genres issus des traditions populaires (art du romance, flamenco, jota) et des cultures dites savantes (ballet de cour, musique baroque). Construite à la manière d’un opéra ou d’une épopée, la pièce dévoile – en plusieurs actes – une multitude de transformations.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.