theatre-contemporain.net artcena.fr

Rien ne va plus

mise en scène Mathieu Bauer

: Se refaire...

Magnifique expression qui, au sens propre, induit que l’on se soit fractionné, éparpillé, démonté en de multiples parties, mais pourquoi ? Pour fuir, s’inventer, se questionner, peut-être un peu tout ça à la fois. Métaphore de ce spectacle qui se propose de s’écrire au hasard des coups qui seront joués. Où le mélange des genres, des personnages et des époques sont autant de frontières qui nous font basculer d’une émotion à l’autre. Ça frotte, ça se bouscule, mais c’est là, palpable, petits signes qui nous questionnent et résonnent au regard d’une image, d’un texte, d’une chanson et que sais-je encore…
Notre époque ne demande qu’à se réinventer, se refaire la cerise face aux attaques en règle de la médiocrité. A nous de miser sur les bonnes questions et quand les réponses ne sortent pas, insister à nouveau, quitte à tout perdre : repères, certitudes, idées…



Car il s’agit bien d’interroger et de s’interroger sur ce que l’on est vraiment prêt à perdre pour se refaire.
Un luxe authentique exige le mépris achevé des richesses, la sombre indifférence de qui refuse le travail et fait de sa vie une splendeur infiniment ruinée.
Georges Bataille

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.