Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Rhapsodie »

Rhapsodie

+ d'infos sur le texte de Gaël Octavia

:Présentation

Dans un lieu déserté par la grâce, la bonne fortune et la loi – un lieu qui pourrait ressembler à la jungle de Calais ou à quelque camp de migrants – vivent Ada et Eddie, échouées là le même jour, bien qu’y ayant évolué différemment.
Si Ada, nourrie de poésie, tâche de survivre aux conditions infernales du camp en réinventant le quotidien, Eddie la rebelle crie sa colère et menace de sombrer dans le désespoir. De surcroît, un haut-parleur hurle plusieurs fois par jour des injonctions impérieuses dans une langue incompréhensible. Que dit cette voix, que raconte cette femme aussi omniprésente qu’invisible, qu’Ada a surnommée « La Rhapsode » ? Est-ce vrai qu’elle voit tout, qu’elle a pouvoir de vie et de mort sur les habitants du camp ? Son mystère alimente les fantasmes les plus terribles, d’autant plus que court la rumeur d’une « liquidation »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.