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Requiem for a piece of meat

Daniel Hellmann ( Mise en scène ) , Abélia Nordmann ( Direction musicale ) , Lukas Huber ( Direction musicale )


: Présentation

Nous mangeons les animaux et nous les aimons tendrement. Sans que le paradoxe ne surprenne, notre corps est fait de la même matière que celle du jambon de nos sandwichs. Requiem for a piece of meat est une messe des morts musicale, plastique et chorégraphique en l’honneur de l’animal. Devant une nature de théâtre – une forêt sur toile peinte – sept tableaux, comme un requiem classique, entremêlent corps dansants et animaux vivants aux chants et mélodies interprétés par l’ensemble musical novantik project basel.


Les interprètes chantent la musique sacrée, respirent, esquissent les mouvements d’un corps mammifère – soulèvements des côtes, étirements du diaphragme, tensions des muscles et des tendons. La beauté classique du corps, la symbolique bientôt abstraite des mouvements, la lenteur étudiée d’une cérémonie et le lyrisme maîtrisé de la musique de John Dowland, Marin Marais, Tarquinio Merula, Gérard Pape ou du jeune compositeur Lukas Huber participent à révéler la complexité étonnante de notre rapport à la chair – à la fois fascinante et rebutante, matériel vivant par excellence autant que viande savoureuse – et, avec lui, notre rapport aux animaux et au vivant.


Après Traumboy, un solo documentaire sur le travail du sexe, le jeune chorégraphe, chanteur et performeur zurichois Daniel Hellmann poursuit sa recherche d’un art pluridisciplinaire qui rend compte du corps contemporain, corps sensible et corps social, et de ses paradoxes.

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