Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Fracasse »

:Présentation

À la télévision et au cinéma, il est Karadoc de Vannes dans Kaamelot. De retour au théâtre, Jean-Christophe Hembert signe une adaptation flamboyante du _Capitaine Fracasse.

Avec Le Capitaine Fracasse, Théophile Gautier nous transporte en plein cœur du XVIIe siècle. Une époque sombre et brutale qui voit le baron de Sigognac échapper, grâce au théâtre, à une existence d’abattement. Le jeune homme désargenté quitte en effet son château en ruine pour rejoindre le quotidien d’une troupe d’acteurs errants. Il devient le Capitaine Fracasse, super-héros défenseur d’une vision comique et poétique du monde.
Le Fracasse mis en scène par Jean-Christophe Hembert fait exploser l’humour, la truculence et l’héroïsme des personnages du célèbre roman de cape et d’épée.
Comme dans une toile de Rembrandt, la lumière des forces de vie étincelle au milieu du noir. On suit avec passion les aventures de Sigognac, de son aimée Isabelle et de son concurrent, le duc de Vallombreuse. L’éloquence et le panache sont ici des remparts pour tenir à distance la violence des forces de mort.
Bouillonnant d’inattendu et d’enchantement, ce grand et beau spectacle populaire est une déclaration de foi absolue dans la puissance d’évocation du théâtre.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.