theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Red haired men »

Red haired men

Alexander Vantournhout ( Conception )


: Présentation

Censuré sous Staline, l’auteur russe Daniil Harms consacra la fin de sa carrière à de la « microprose » pour enfants : des petites histoires absurdes, féroces, dans lesquelles se glissent les métaphores du totalitarisme. Alexander Vantournhout s’inspire de ces textes brefs pour une nouvelle création composée d’éléments de danse, de cirque, de magie, de contorsion et de ventriloquie.

Tantôt les textes se font entendre, tantôt ils donnent, implicitement, une coloration singulière à une atmosphère, à un tableau scénique. À quatre sur le plateau, les performeurs explorent un langage corporel à la fois acrobatique et chorégraphique. En solo, chacun apporte ses particularités artistiques et son humour décalé. En collectif, la chorégraphie expérimente, de manière souvent espiègle, tant les différences que les troublantes similitudes qui existent entre eux. En mélangeant ainsi diverses disciplines artistiques, Alexander Vantournhout fait écho à la polyphonie anarchique de Harms.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.