theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Red Waters »

Red Waters

Arthur Nauzyciel ( Mise en scène ) , Keren Ann Zeidel ( Livret ) , Bardi Johannsson ( Livret ) , Nicolas Agullo ( Direction musicale )


: Argument

D’après une idée originale de Keren Ann Zeidel, Bardi Jóhannsson et Sjón

Un narrateur nous raconte l’histoire de Brother (Frère), un jeune homme qui, suite à une découverte sensationnelle sur la télépathie des jumeaux, est invité dans le village où il est né - Red Waters - pour y recevoir les clés de la ville.
Les villageois sont fiers de ce « fils de Red Waters » devenu célèbre. Mais une fois arrivé, Brother est déconcerté par la vie primitive de ce village situé au bord d’une rivière de vin rouge qui non seulement donne son nom à la ville mais est aussi le centre de son existence : deux fois par jour, toute la population participe à un rituel en buvant à la fontaine de la place, orchestré par le Preacher (Prédicateur) - en perpétuel état d’ébriété - et ses trois Nymphes. Ils racontent à Brother que l’origine de cette merveille vient d’une légende remontant à la fondation de la ville : un garçon et une fille tombèrent amoureux, ignorant qu’ils étaient des jumeaux séparés à la naissance.
Lorsque ce lien originel fut découvert, ils furent pourchassés par tout le village, jusqu’à un rocher au bord de la rivière. Ils s’embrassèrent puis se jetèrent dans l’eau, leur sang la transformant en un vin couleur rubis…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.