Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Rapport sur moi »

Rapport sur moi

mise en scène Matthieu Cruciani

:La Fable

Grégoire Bouillier a compris très tôt ce qu’est la littérature : à 10 ans, alors qu’il n’a jamais vu le Maroc et qu’une maladie l’a privé de son odorat, il obtient la meilleure note en rédaction pour sa description du souk de Marrakech et de ses odeurs enivrantes et exotiques. Dans cette autobiographie dissimulée en roman, l’auteur raconte une existence symétrique où enfance et âge adulte se répondent.

Avec beaucoup de lucidité il subit les frasques de ses parents, les maux de l’enfance et une vie sentimentale particulièrement agitée. Avec toujours en tête la même question : que retirer de ses expériences ?

Rapport sur moi est une traversée singulière et personnelle des années 70 à la fin des années 90, des échos troubles de mai 68 à ce qu’on nomme présentement la post modernité.

Traversée de fêtes et de musiques, d’appartements aux décorations évolutives, de maîtresses et de maladies, de tentatives de suicide, de fuite ou de disparition. Un voyage plein de lucidité et d’humour blanc, où l’écriture à vue de la petite histoire s’enchâsse dans la grande.

Bouillier y trace une mythologie individuelle et subjective.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.