Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Qui a peur du loup ? »

Qui a peur du loup ?

mise en scène Matthieu Roy

Distribution

Présentation

Dimitri est un petit garçon de huit ans qui grandit seul : sa mère est partie travailler en France pour gagner de l’argent, son père fait la guerre dans un pays voisin. Mais Dimitri fait preuve d’un grand courage, et dans ses rêves, il traverse la forêt, accompagné de Skate sa planche à roulettes – pour retrouver les êtres qui lui sont chers.

À l’école, sa copine Flora noircit ses cahiers de dessins d’animaux sauvages. Jusqu'au jour où elle dessine sur le visage de Dimitri les traits d’un loup. Les deux enfants se laissent prendre à leur propre jeu et Dimitri se transforme véritablement en un jeune loup.

Ce texte s’inspire d’un phénomène de société qui touche notamment la Roumanie, où les enfants sont livrés à eux-mêmes. Comment vivent ces enfants sans autorité parentale ? Comment se développe leur imaginaire ? En puisant son inspiration dans le monde qui nous entoure, l'auteur transcende notre réalité en faisant de Qui a peur du loup ? un conte moderne sur les désirs et les peurs de maturité des enfants.

En vidéo

"Qui a peur du loup ?", entretien avec Christophe Pellet

Calendrier

Première représentation référencée

Ruffec
Le 11/03/2011
14:00
La Canopée

Dernière(s) représentation(s) référencée(s)

Mulhouse
Le 13/05/2015
15:00
La Filature, Scène nationale – Mulhouse

Autres mises en scènes à l'affiche