Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Quartier 3 : destruction totale »

Quartier 3 : destruction totale

+ d'infos sur le texte de Jennifer Haley traduit par Emmanuel Gaillot

:Présentation

Un groupe d’adolescents tentent d’atteindre le dernier niveau dénommé « La Maison Finale » d’un jeu vidéo se déroulant dans une réalité virtuelle, « Le Quartier. » Ce dernier, situé dans une banlieue américaine, à l’identique de celle dans laquelle vivent réellement les joueurs, est habité de zombies que les joueurs doivent éviter ou tuer pour progresser de niveau en niveau. Mais petit à petit on découvre que les actions destructrices des joueurs, happés par les événements virtuels auxquels ils participent, troublent le calme apparent de la banlieue et que les relations entre les jeunes et les adultes, perdus dans un monde réel déconnecté des valeurs humaines, se détériorent.

Décapant l’épais vernis de la société consumériste, l’auteure Jennifer Haley fait voler en éclats les valeurs familiales. Des mères frustrées succombent à la pression sociale, des pères apathiques endossent un costume-cravate trop grand pour eux, alors que des ados s’évadent de leur monde virtuel : attention péril en la demeure !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.