Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Prodiges® »

Prodiges®

+ d'infos sur le texte de Mariette Navarro
mise en scène Lélia Nevert

:Présentation

“So much love, so much talent”

Paillettes, chansons et sèche-cheveux.

Trois jeunes femmes aux allures de vendeuses délurées et de présentatrices malicieuses nous entraînent dans leur course effrénée au bonheur que semble promettre leur large sourire. Est-ce la réalité ou s’amusent-elles et se rêvent-elles indépendantes et accomplies ?

Un univers décalé́ et délirant, proche du théâtre de l'absurde et de l'improvisation ou se mêlent slogans publicitaires, argumentaires de ventes et émotions. Rire, sourire et complicité conduisent la Concessionnaire, la Monitrice et la Débutante à la construction d’un rêve américain déjanté tournant en autodérision les figures presque parfaites de ces trois héroïnes.
Un texte touchant et riche de sens où l'effet de persuasion des trois jeunes femmes donne naissance à un monde à la fois féminin et féministe qui renvoie finalement le spectateur à la réalité du système de consommation dont il est partie intégrante.

« - Nous sommes ici pour te raconter l'histoire d'une génération qui gagne.
- Incroyable, non ?
- Imagine. »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.