Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Préparatifs d'immortalité »

Préparatifs d'immortalité

+ d'infos sur le texte de Peter Handke
mise en scène Christophe Perton

:A propos de la pièce

Le droit en vigueur ici, loi par loi, sera neuf. Hors d’une loi nouvelle, le soleil, couleurs, images, danse, sons, voix, silence, en l’état de l’histoire, ne sont encore que du hasard, sans espace, sans jeu et sans assises. Une loi qui ne restreint pas la vie, mais la délivre, ou, la restreignant, la libère. Et quand je dis vie ou monde, j’entends autre chose que la somme des contemporains ! Une loi qui découvre à chacun son propre espace, qui le lui révèle et le lui laisse. Grâce à elle ; vous pourrez, au lieu de quelques sporadiques « Formidable ! » tout simplement répéter : « Juste. C’est juste. »
Préparatifs pour l’immortalité (extrait)

Une petite enclave dévastée par la guerre qui s’achève. C’est là que deux sœurs mettent au monde deux garçons, Felipe et Pablo, nés de soldats ennemis. Les enfants sont condamnés par leur grand-père à venger la mort de leurs oncles et à faire renaître l’espoir pour le peuple. L’espoir par qui et comment ? Devenus adultes, les cousins choisissent chacun une voie dans cette même quête : l’un tentera de rendre la vie plus juste, l’autre plus poétique…

Préparatifs pour l’immortalité, comme toute l’œuvre de Peter Handke, aborde avec dérision et gaieté de nombreux questionnements humains. L’auteur brouille les pistes, nous mène et nous perd délibérément sur des chemins de traverse. Peter Handke se joue sans cesse de thématiques contradictoires, divin et humain, poésie et politique, imaginaire et réel qui se rejoignent, s’écartent ou s’opposent. Il s’agit de recréer un théâtre du monde, au hasard de rencontres improbables.

Ecrit en 1995, traduit par Bruno Bayen, ce texte est encore inédit sur les scènes du théâtre français.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.