Accueil de « Pouët-Poète ! »

Pouët-Poète !

François Morel (Conception), Antoine Sahler (Conception)


:Présentation

« Une soirée-lecture qui serait également une fête des mots. Elle tenterait de marier Jean Tardieu et René Fallet, Aristide Bruant et Fernand Raynaud, Francis Blanche et Thomas Fersen.

Une poésie mais avec des flonflons, mais avec des chansons, mais avec des frissons. La poésie du quotidien serait à l’honneur, celle du verre de rouge et de l’accordéon, celle des sémaphores et des fleurs sauvages, des talus, du ballast et de la mélancolie. La poésie du presque rien, de la banalité, du regret et de l’étonnement d’être au monde, la poésie d’un genre qui ne se pousse pas du col, qui surgit précisément quand on ne l’attend pas, qui ne se pâme pas, qui ne se déclame pas, qui ne cherche pas forcément à faire joli, qui ne fera pas l’objet de soirées littéraires, le coude sur le guéridon et les yeux dans le vague…Avec la complicité musicale de Antoine Sahler, une occasion de partager le plaisir de ces pépites qui depuis toujours m’accompagnent à plein temps. »

François Morel

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.