Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Poquelin II »

:Présentation

Il y a bien longtemps que l’on rêvait de la présence des tg STAN à Fourvière. Après des conversations nourries, des visites du théâtre romain, Molière a fait son apparition. Au programme, il y aura Le Bourgeois gentilhomme (1670), une pièce dans laquelle Molière raille les bourgeois qui essaient d’imiter la noblesse, et L’Avare (1668), une tragi-comédie sur l’avarice, l’avidité de pouvoir, la cupidité, la vérité, le mensonge et le conflit de générations. Et une merveilleuse métaphore de la crise bancaire. Ensemble, ces deux satires sociales discréditent impitoyablement la bourgeoisie. Jonglant d’une pièce à l’autre, dans un décor minimaliste de bric et de broc, sept comédiens joueront quinze rôles.

Poquelin II est fantasque, burlesque, grotesque, carnavalesque, mais surtout vital : un langage scénique proche de la vie, un éloge vibrant du théâtre et du jeu. Sans entracte ni temps mort, deux heures et demie d’intense jubilation.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.