theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Polar Grenadine »

Polar Grenadine

mise en scène Didier Ruiz

: Présentation

Un enfant est témoin d'un crime. Aveugle, il n'a rien vu. Pourtant l'assassin est décidé à l'éliminer. L’enfant échappe au tueur grâce à ceux qui l’aiment et à son courage. Un polar qui se joue sur une table et où tout est à vue, au plus près de nos sensations.


Daniel s'est brûlé les yeux aux sports d'hiver, il doit rester quelques jours dans l'obscurité. Une nuit, il est réveillé par un cri venant de la rue. Il se précipite à la fenêtre mais bien sûr ne voit rien. L'assassin, lui, l'a très bien vu. Daniel court dorénavant un grand danger. L'enfant échappera à son tueur grâce à ceux qui l'aiment et à son courage. Le théâtre est ici au plus près des spectateurs, puisque tout se joue sur une table ! Et les deux comédiens empruntent tous les rôles jusqu'à la régie. Ce polar insolite où tout est à vue y compris les coulisses est vivement recommandé à tous ceux qui adorent se faire peur…


Un polar pour des spectateurs de 9 à 99 ans.




Deux comédiens assis à une table couverte d’un velours noir qui permet de cadrer les corps dont seul le buste apparait. Posés sur la table, des accessoires de jeu, la régie : une coulisse à vue qui donne à voir ce qui fait théâtre.


Comédien et comédienne orchestre, un homme et une femme, jouent tous les personnages à l’aide de perruques et autres accessoires – un chapeau, des lunettes… – qui dessinent rapidement un profil. Ils font les bruitages et gèrent en direct la régie son, lumière et vidéo. Derrière eux, un support de projection avec vidéoprojecteur en rétroprojection reçoit les images des décors.


Changements de plan, changements de lumière et musique de film. En un temps court, donner la sensation d’être aussi au cinéma, avec des moyens techniques légers, une narration rythmée, des changements de rôles habiles et rapides, un récit qui se déploie en direct.


Deux épisodes de 20 minutes chacun, une pause grenadine au milieu. Le résumé de l’épisode précédent démarre l’épisode 2 pour les distraits qui auraient loupé un passage…


Jingle de début et de fin comme dans toute bonne série qui se respecte…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.