theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Poison »

Poison

+ d'infos sur le texte de Lot Vekemans traduit par Alain Van Crugten
mise en scène Dag Jeanneret

: Présentation

Après Occident et Radio clandestine, mémoire des fosses ardéatines, un nouveau chantier de création dirigé par Dag Jeanneret.

Une pièce flamande, inédite en France et portée par deux magnifiques interprètes.
Une femme et un homme se retrouvent, plusieurs années après le départ soudain de ce dernier, un soir de réveillon. Ils ne devaient pas se revoir mais l'un a décidé qu'il le fallait. Ils ont en commun un poids terrible, un souvenir lancinant qui a brisé le cours de leur vie.


Il y a des pièces de théâtre qui peuvent apparaître, à la première lecture, comme presque banales. Notre travail, à nous metteurs en scène, est de les lire et d’y discerner ce qu’elles disent vraiment ! Ce qu’elles racontent en creux et en plein. Poison a l’air, comme çà, de peu, comme on dit « les gens de peu », formule empruntée au regretté Pierre Sansot. Notre travail, à nous, les gens qui faisons ce chantier, Hervé Briaux, Dag Jeanneret, Cécile Marc, Christian Pinaud, Christophe Robin et Sophie Rodrigues est de porter haut la parole du poète, de l’élever, de la rendre claire et puissante.

Dag Jeanneret

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.