theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Pleine lune »

Pleine lune

Nicolas Perrin ( Conception ) , Juliette Plihon ( Conception ) , Laurine Rochut ( Conception )


: Note d'intention

Un espace noir, sonore et olfactif accueille le public.
Des mains tendues l’invitent à prendre place.
Tout autour la nuit crépite et sonne.
Une vie souterraine et végétale se déploie.
Peu à peu une odeur se laisse deviner,celle de la terre après la pluie qui invite chacun à plonger dans son imaginaire.
Placés au centre du dispositif électroacoustique, les spectateurs, yeux bandés, sont invités à traverser une nuit, du crépuscule à l’aurore.


Les trois interprètes évoluent parmi eux comme des électrons sonores autour d’un feu de joie. La nuit s’épaissit et accouche d’images fugaces. Elle esquisse des rituels païens, des feuillages habités, des brumes silencieuses, des éclats de lune sur les mains.


Violon et voix dialoguent avec les odeurs et les sensations tactiles, puisant dans le répertoire classique, contemporain et traditionnel (Berio, Bach et Bartok entres autres).Une invitation à entendre, mais aussi à palper la musique, comme un mouvement d’atomes, une sensation kinesthésique.


« Pleine Lune » associe sensations auditives, tactiles et olfactives pour créer un spectacle sensoriel, où chaque spectateur convoque ses sens et sonde l’invisible. Où chacun trace son sillage imaginaire.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.