theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Pig Boy 1986-2358 »

Pig Boy 1986-2358

lecture dirigée par Florent Barret-Boisbertrand

: Présentation

L’autrice nous entraîne dans trois histoires où il est question… de cochons. La première est celle d’un jeune éleveur de porc se rêvant cow-boy plutôt que pig-boy et confronté à la crise agricole des années 2010.
La deuxième nous projette dans un futur proche où Pig Boy, porc-star de la marque de jambon PERTA et descendant direct d’un des porcs de l’éleveur breton est accusé d’avoir copulé avec une fan japonaise dans une chambre d’hôtel à Tokyo ! Il se retrouve sous les feux des projecteurs lors d’un procès médiatique où le public peut décider de son sort.
Dans la troisième histoire, nous sommes dans la tête d’une truie s’échappant d’une maternité dans laquelle elle donnait naissance à des bébés humains. Histoire d’une fuite dans la forêt. Histoire aussi de la réconciliation des trois histoires où bêtes et hommes se cherchent une raison d’être, au milieu des flux technologiques et de la montée du transhumanisme. Trois histoires qui n’en sont peut-être qu’une seule : celle d’un personnage symbolique, Pig Boy, luttant contre un système sélectif écrasant et tentant de définir son “identité” au milieu d’un monde uniformisé qui élimine de façon quasi eugéniste ceux qui ne correspondent pas au modèle dominant, à l’espèce dominatrice…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.