Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Petits crimes conjugaux »

Petits crimes conjugaux

mise en scène Marianne Epin

:Présentation

Quel couple ne rêverait pas, après des années de vie commune, où les fils se sont parfois un peu rouillés et dénudés, de reconnecter ses circuits et d’élucider son rapport à l’aimé. La plume alerte d’Éric-Emmanuel Schmitt croque avec délice cette scène d’amour conjugal qui mêle la tendresse, la lassitude, la rancoeur, la jalousie et le désir. Gilles est victime d’un mystérieux accident. Amnésique, étranger à lui-même, il revient chez lui auprès de Lisa, sa femme depuis quinze ans. Qui est-il ? Qui est Lisa ? Comment vivait leur couple ? À partir de ce qu’elle lui raconte, il tente de recomposer son existence. Mais si Lisa mentait ? Est-il bien tel qu’elle le décrit ?

Marianne Épin met en scène une comédie noire sur un couple à la recherche de la vérité. Dans ce tête à tête, ce qui intéresse chacun, c’est l’autre au plus profond de la relation, qu’il est temps de disséquer, de raconter, de ranimer, de vivifier avec le désir de défendre l’amour à tout prix.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.