Accueil de « Petits héros »

Petits héros

+ d'infos sur le texte de Simona Gambaro
mise en scène Antonio Tancredi

:Présentation

En entrant dans la salle, vous pénétrez au cœur d’une forêt. Face à vous, une table et sept chaises. Sept d’entre vous sont invités à y siéger, et ainsi devenir les témoins privilégiés de cette Histoire.

Une comédienne incarne trois femmes, qui tour à tour, évoquent les fils disparus. Elles racontent les enfants que l’on regarde s’échapper. Les petits héros ont quitté leur maison pour un futur incertain.
C’est aussi l’histoire de tous les départs. L’exil de ceux qui sont contraints de migrer pour s’affranchir ou pour fuir la misère et la guerre. Mais vers où partir ?

C’est autant notre histoire que la leur.

Le Teatro Del Piccione nous convie à un voyage immobile pour raconter le monde et le regard qu’on lui porte. Inspirée du Petit Poucet, la force des contes y dialogue avec nos questions contemporaines. Une expérience de spectateur intime et émouvante

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.