Présentation - Célestin Pégoud le roi de l'air - Collectif (2 auteurs), - mise en scène Mathilde Girardey, - theatre-contemporain.net
Accueil de « Célestin Pégoud le roi de l'air »

Célestin Pégoud le roi de l'air

d'après Pégoud de Hervé Garan
mise en scène Mathilde Girardey

:Présentation

Un nom oublié de la grande histoire qui à pourtant marqué son époque et l'histoire de l'aviation civile et militaire. Le premier As de l'histoire aérienne, le premier homme à sauter en parachute et à faire... La "boucle"...! Premier as volant, Célestin Adolphe Pégoud est pourtant tombé dans l’oubli.

Originaire de Montferrat dans l’Isère, il devient un pionnier de l’aviation et révolutionne le pilotage. En effet il est, outre le premier homme à sauter en parachute aux commandes d’un appareil, l’inventeur du looping et de la voltige aérienne. Contemporain de Louis Blériot, Célestin nous conte ici son histoire, de ses nombreux meetings aériens qui l’ont rendu célèbre en son temps à ses distinctions au combat pendant la « Grande Guerre ».

Découvrez un héros, modeste et populaire, grand amoureux de la vie et esprit libre qui n'a vécu que pour voler. C'est également un hommage rendu à tous ces hommes qui se sont battus pour la Liberté.