theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Pas de deux »

Pas de deux

+ d'infos sur le texte de Alexandra Morin
mise en scène Aniouchka Bezault

: Présentation

Et si on parlait d'amour ?


Anna pénètre dans un appartement jonché de cartons de déménagement. Une statue se trouve sur le canapé. Après un rapide état des lieux, Anna ne tarde pas à la déballer. C’est un homme, Edouard, qui se met rapidement en mouvement. Ils entament alors une discussion anodine sur leur journée, discussion qui va les faire digresser sur leurs problématiques de couple. Au fur et à mesure de la pièce, le dialogue les fait replonger dans leur passé au travers de flash-backs poignants. Vient alors le temps des remises en question. Quels sont leurs points communs ? S’aiment-ils vraiment ? Chaque personnage est poussé par l’autre dans ses retranchements. Le public voyage alors avec eux dans leurs anecdotes, leurs soucis, leurs bonheurs. Mais que s'est-il réellement passé entre eux ?


Le couple. Chacun de nous en a sa vision idéale, sa vision cauchemardesque, ses bons souvenirs et ses plus mauvais. Chacun en a une idée, comme un idéal de vie, un projet, ou au contraire comme une sorte de norme à éviter à tout prix. L'image n'est la même pour personne et pourtant, elle fait partie de nos quotidiens. Le couple, c'est peut-être essayer de fusionner deux vies pour créer quelque chose qui puisse correspondre aux deux. Parfois ça réussit, d'autres fois, ça échoue. Pas de deux raconte cette fusion, cette tentative de fusion.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.