Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Encyclopédie de la parole - Parlement »

Encyclopédie de la parole - Parlement

Joris Lacoste (Mise en scène), Encyclopédie de la parole (Conception)


Parlement est un solo composé à partir du corpus sonore de l’Encyclopédie de la parole  : la partition se compose d’enregistrements de paroles aussi diverses qu’une plaidoirie, un message de répondeur, une déclamation poétique, une publicité, un extrait de sitcom, un prêche religieux, un commentaire sportif... Ces enregistrements, d’abord recueillis pour leurs qualités propres, ont fourni la matière d’une écriture théâtrale particulière : procédant par montage et composition non de textes, mais de sons. En faisant se succéder une centaine de voix à l’intérieur d’un même corps, celui de l’actrice Emmanuelle Lafon, Parlement génère un discours transformiste et poétique, traversé par la diversité de la parole humaine.

L’Encyclopédie de la parole est un projet initié par les Laboratoires d’Aubervilliers en 2007. Prenant la forme de séances d’écoute, de conférences, de performances, d’installations sonores, d’ateliers ou de pièces radiophoniques, l’Encyclopédie de la parole est une tentative d’appréhension transversale de la pluralité des formes orales.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.