theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Parfois je rêve que je vois »

Parfois je rêve que je vois

Collectif Invivo ( Direction artistique )


: Présentation

Le spectateur est placé au centre du dispositif, une boîte noire. En reflet, il va assister à un basculement dans un monde où l’image se distord, où l’obscurité et la lumière se confrontent, où les sens sont bouleversés. Cette boîte noire, par des jeux de transparence, se transforme en univers virtuel et devient le support de diverses images mentales. Par le biais de l’écoute individualisée au casque, les sons se spatialisent. Chaque spectateur est invité à redécouvrir son système perceptif.


Durant cette expérience sensorielle, le spectateur suit deux personnages très « connectés », une femme et un homme, plongés dans leur solitude au quotidien. L’image qu’ils veulent renvoyer, qu’ils se renvoient, qu’ils nous renvoient, l’incapacité à communiquer malgré la multiplicité des médias, les problèmes d’identification de la réalité, voilà autant de thématiques présentes dans le projet. Ce spectacle interroge le décalage entre ce qui est vu et perçu, et comment la technologie a redéfini notre perception du réel.


Le collectif invivo, fondé en 2011, est une plateforme qui regroupe plusieurs artistes des arts numériques et du théâtre ayant pour ambition de porter un regard différent sur la création et l’écriture contemporaine. Il se compose actuellement d'une équipe pluridisciplinaire en questionnement perpétuel sur la place du spectateur et ses perceptions. Les actions du collectif se déploient sur trois axes différents : les créations, les collaborations artistiques et les accueils au sein de la structure administrative.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.