Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « ParisBeirut »

ParisBeirut

Cécile Roqué Alsina (Mise en scène)


:Présentation

Écriture Collective

Pendant les mouvements de manifestations étudiantes, quatre jeunes français.es se sont installé.e.s dans les sous-sols d’une université pour y faire de la résistance, à leur façon. Entre leur vie en communauté et les émissions qu’ils tiennent pour leur radio-pirate « Radio-Révolte », ils s’interrogent sur comment s’engager et changer les choses. À l’écran au-dessus d’eux, des témoignages de jeunes libanais.e.s résidant à Beyrouth s’animent des mêmes questions et tissent des échos avec les échanges qui se créent sur la scène.

ParisBeirut organise la rencontre de ces deux discours du réel. Si ils renvoient à des réalités distinctes, on y retrouve de chaque côté la parole d’une jeunesse qui, aux portes de la vie professionnelle, se confronte à la société qui l’entoure et réfléchit à la place qu’elle souhaite y occuper.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.