theatre-contemporain.net artcena.fr

Ouverture nocturne

+ d'infos sur le texte de Lucile Carré
mise en scène Lucile Carré

: Présentation

Je réclame la nuit qui glisse doucement sur les banquettes de velours. Je réclame la nuit quand les corps s’enlacent aux lampadaires. Je réclame la nuit où les langues se fourrent dans des bouches frites mayo. Je réclame la nuit où les ambulanciers tiennent les cheveux des femmes qui rendent, où les flics entrent dans les appartements pour manger les gâteaux d’anniversaire. Je réclame la nuit où l’on se confesse à des poubelles bourrées de plastique. Je réclame la nuit où je caresse des bras léopards en polyester. Couchée sur le macadam, mon costume Sexy SuperGirl sera mon linceul.


S’emparer du thème de la nuit comme inspiration pour une forme scénique et comme trame narrative, il s’agit ici d’observer, d’explorer, de fantasmer tout ce qui compose ce qu’on appelle la nuit, qu’elle soit joyeuse, imprévisible ou absurde, pleine d’angoisse et de solitude. Ce spectacle est un portrait très subjectif de la nuit urbaine.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.