theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Ottof »

Ottof

Bouchra Ouizguen ( Direction artistique )


: Note d'intention

C’est notre fourmilière, où chacune de nous mène un long processus d’ouvrière dans un combat qui parfois nous dépasse : nous portons, nous creusons, nous répétons, et nous suivons les paroles et les gestes des autres, à l’unisson, pour un combat, au-delà de nos êtres. Fatima, Halima, Fatna, Fatima et moi, nous l’avons dans nos cœurs. Nos cœurs comme espace-temps.


Pourtant nous sommes à l’époque du penser à soi, prendre soin de soi, revenir à soi, se protéger, ne pas s’intoxiquer des problèmes des autres. Au point ou l’inacceptable passe comme une pilule.


Parfois cela nous semble être un travail mécanique insensé, nos mots, nos corps s’emplissent la dame du consulat humiliante au taxi raciste, du voisin moralisateur au petit macho sur sa moto.


Nos cœurs sont les réservoirs de ces violences que nous transformons. Nous sommes ces fourmis à l’œuvre au quotidien.


Je ne danse pas pour rien.


De nos liens les plus intimes à nos sœurs, à la mort, nous savons qu’au moment où nous choisissons de les raconter, c’est par et au-delà de nous que le geste, la parole servent.


Nos cœurs sont les réservoirs et les échos des violences à transformer.

Bouchra Ouizguen

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.