dimanche 06 juillet 2014
Un concentré de Py, pour le pire et (surtout) pour le meilleur
Par Fabienne Darge
Le directeur du Festival d’Avignon signe une farce joyeuse et macabre, inspirée par Virginia Woolf, William Shakespeare et... lui-même....
dimanche 06 juillet 2014
Un concentré de Py, pour le pire et (surtout) pour le meilleur
Par Fabienne Darge
Le directeur du Festival d’Avignon signe une farce joyeuse et macabre, inspirée par Virginia Woolf, William Shakespeare et... lui-même....
dimanche 06 juillet 2014
« Orlando » ou la tendresse retrouvée
Par Lise Facchin
Malgré un climat plus que tendu, le Festival s’est finalement ouvert sur la nouvelle création d’Olivier Py. Il nous y montre une nouvelle facette de son travail, où la provocation cède le pas à la tendresse....
dimanche 06 juillet 2014
une épopée bouffonne
Par Gilles Costaz
Orlando est un jeune homme que nous voyons grandir sous nos yeux. Fils d’une grande actrice cabotine, a-t-il pour père le directeur de théâtre qui passe pour son géniteur ou est-il le fruit d’une de nombreuses aventures de sa mère ? On ne le saura jamais vraiment. Séduisant, Orlando cherche des réponses à mille questions, en tombant dans les bras d’une jeune fille et d’un jeune homme, et même dans ceux du ministre de la Culture. Car ce grand dram...
dimanche 06 juillet 2014
Avec «Orlando», Py entre Hugo et longueurs
Par René Solis
Bonne idée, qu’ont eue les artistes et techniciens qui jouent Orlando d’Olivier Py, de faire appel à Victor Hugo pour légitimer leur combat. En préambule du spectacle, ils font entendre le discours prononcé par celui-ci à l’Assemblée nationale le 10 novembre 1848. Un texte qu’un autre parlementaire, Jack Ralite, inlassable défenseur de la culture, connaît par cœur et qu’il a souvent cité, ces trente dernières années,...