Accueil de « Operetta burlesca »

Operetta burlesca

+ d'infos sur le texte de Emma Dante
mise en scène Emma Dante

:Présentation

Un tableau cru et puissant sur le sort des homosexuels en Italie.

Cette histoire parle de Pietro, un garçon de province, au sud de l’Italie. Pietro est né fille aux pieds du Vésuve, il parle d’une voix de fausset, il n’a pas le corps qu’il faut, et une âme passionnée influencée par le volcan. Tous ceux qui naissent sous un volcan se dédient à l’amour, ils savent s’offrir, comme si la nature explosait de vie. Pietro vit avec ses parents, c’est un fils unique, son père l’a mis à travailler dans une pompe à essence. Il souffre de tant d’amours malheureuses. Sa seule liberté est de s’échapper le mercredi à Naples.

J’ai écrit cette histoire parce que j’espère que l’Italie pourra rattraper son retard sur l’Europe en matière d’unions homosexuelles. Parce que je déteste la répression du vrai désir, du talent. Ce spectacle s’intitule Operetta Burlesca. C’est un spectacle de variété, mais c’est aussi un striptease de l’âme.
Emma Dante

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.