Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Only Connect »

Only Connect

+ d'infos sur le texte de Mitch Hooper
mise en scène Mitch Hooper

:Note sur l’auteur/metteur en scène

L’auteur/metteur en scène est schizophrène, sa personnalité s’est scindée en deux : l’auteur – peu bavard, sauvage, râleur, d’une timidité maladive, fuyant la société des hommes mais néanmoins la disséquant et les saisissant avec une intuition fulgurante ; et le metteur en scène – sociable, bienveillant, aimant s’entourer d’amis et de collaborateurs qui l’aident (et qu’il aide) à se surpasser, méthodique, analytique, patient.

L’auteur ne vient pas aux répétitions, laissant aux acteurs et au metteur en scène la liberté d’habiter son texte comme bon leur semble. En cas de difficulté le metteur en scène peut en parler à l’auteur et faire un rapport aux acteurs, mais il reste persuadé qu’un texte ne contient pas de vérité absolue et que la vérité d’un spectacle naît de la rencontre entre un texte et des acteurs. Il lui arrive néanmoins de couper court aux débats stériles en déclarant « l’auteur m’a dit… ».

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.