theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « On ne badine pas avec l'amour »

On ne badine pas avec l'amour

+ d'infos sur l'adaptation de Eva Doumbia ,
mise en scène Eva Doumbia

: Présentation

Le drame amoureux imaginé par Alfred de Musset se joue à la table d’un banquet. Un verre de vin devient la fontaine dans laquelle Perdican jette la bague, le dessous de table sert à se cacher, espionner, pleurer, mourir. Camille et Rosette y sont, à leur manière, sacrifiées.
La metteure en scène franco-ivoirienne Eva Doumbia revisite avec finesse cette fable comique, cruelle et romantique. Elle entraîne sa joyeuse troupe cosmopolite vers une dimension féministe encore inexplorée. Dans cette œuvre de génie inspirée par l’amant de George Sand, la parole subversive des femmes libres et déterminées résonne comme jamais.


Quand Alfred de Musset rencontre une George Sand radicale et féministe, et qu’une metteure en scène s’éprend du romantisme français en le métissant de culture africaine, l’humeur est au badinage et à l’amour !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.