theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Glückliche Tage »

Glückliche Tage


: Présentation

“Ça qui est si merveilleux.
La façon dont l’homme s’adapte.”

Des corps réduits à des bouches, des solitudes qui s’accrochent à la moindre possibilité d’exister dans une lutte contre la disparition, la dégradation, des vies en quête de consistance: dans ces figures cruelles de l’univers de Beckett, Stéphane Braunschweig a vu des images prémonitoires de notre condition d’aujourd’hui – de nos vies greffées à des machines à communiquer, de nos moi virtuels privés de corps... C’est ce qui lui a donné envie, dans le cadre d’une nouvelle production au Schauspielhaus de Düsseldorf, de se confronter à Oh les beaux jours : Winnie, “enterrée dans le mamelon”, dont bientôt on ne voit plus que le visage, mais qui continue à se raconter, à exposer son existence, dans une adresse de plus en plus énigmatique, n’est peut-être pas très loin de nos expériences à travers les écrans... Stéphane Braunschweig veut se mettre à l’écoute de l’étrangeté du texte, de son humour, de sa tendresse, de la palette infinie de nuances humaines dont Beckett fait cadeau à l’actrice. C’est Claudia Hübbecker qui viendra à la rencontre de Winnie et de son déchirant goût de la joie.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.