Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Oh ! George... mais vous êtes combien ? »

Oh ! George... mais vous êtes combien ?

Mélissa Barbaud (Conception), Carole Guittat (Conception), Sofia Teillet (Conception)


:Présentation

Le montage est composé d’extraits des Correspondances (ed. de George Lubin, Tomes III à V) et d’Histoire de ma vie (parties I à V).

Quand le Théâtre de La Loge propose de nous accueillir, cela fait quatre ans que ce projet nous accompagne comme un fond sonore au volume très bas. C'est l'année de nos 30 ans, période de la vie de George Sand dont sont issus les extraits sélectionnés de sa correspondance (1836 - 1842).

Plus le temps a passé, plus les écrits épistolaires d'une femme artiste à Paris au XIXème siècle ont fait écho à nos vies de femmes artistes à Paris au XXIème. Il nous a donc semblé que la meilleure façon de parler de George Sand était de parler de nous, ce que George Sand faisait (sans le savoir) en parlant d'elle.

Le spectacle est devenu une reconstitution d'instants de nos quatre ans de répétitions, en alternance avec des extraits de lettres choisies sur cette période.

Plus d'infos sur le site de la Loge

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.