Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « ONE SONG - Histoire(s) du théâtre IV »

ONE SONG - Histoire(s) du théâtre IV

Miet Warlop (Conception), Jeroen Olyslaegers (Texte)

On en parle dans la presse et sur le web

Les Inrocks

Image de la critique de Les Inrocks

mercredi 21 septembre 2022

“One Song” de Miet Warlop : morceau de bravoure

Par Patrick Sourd

Tout le bien que l'on pense du nouveau spectacle de la plasticienne belge Miet Warlop. La feuille de route de One Song de Miet Warlop se résume à une seule alerte, une seule obsession : faire spectacle de la reprise en boucle d’une chanson au refrain explicite, “Sauve qui...

Lire l'article sur Les Inrocks

L'écho des planches

Image de la critique de L'écho des planches

jeudi 21 juillet 2022

Entretien avec Miet Warlop

Par Raphaël Baptiste

Si vous arrivez soudainement dans quelque chose qui va plus lentement que le mouvement du monde, c'est écrasant ; comme perdre quelqu'un, c'est écrasant et le son fort, criant, c'est écrasant. Et parfois les choses de la vie nous apparaissent fortes, elles n'ont pas de son bien sûr mais on les ressent avec intensité. C'est plus le corps qui crie que la musique....

Lire l'article sur L'écho des planches

Transfuge

Image de la critique de Transfuge

mercredi 13 juillet 2022

Miet Warlop, la folle journée

Par Oriane Jeancourt Galignani

Singulier, dérangeant, virtuose, One Song de Miet Warlop nous mène loin dans la réflexion sur le théâtre....

Lire l'article sur Transfuge

Le Monde.fr

Image de la critique de Le Monde.fr

mardi 12 juillet 2022

« One Song », la course à la vie à la mort de Miet Warlop

Par Fabienne Darge

La Belge, venue des arts plastiques, adapte l’une de ses pièces, écrite en mémoire de son frère, dans une performance passionnante qui semble rejouer la vie et ses infinies variations....

Lire l'article sur Le Monde.fr

Télérama

Image de la critique de Télérama

mardi 12 juillet 2022

“One Song, un marathon qui manque de souffle

Par Emmanuelle Bouchez

Après Milo Rau et Angélica Liddell, Miet Warlop est la quatrième artiste à relever le défi lancé par le NTGent. L’artiste flamande formule une Histoire(s) du Théâtre certes spectaculaire, mais qui malheureusement ne décolle pas....

Lire l'article sur Télérama

Les Echos

Image de la critique de Les Echos

mardi 12 juillet 2022

« One Song » enchante Avignon

Par Philippe Noisette

« One Song. Histoire(s) du Théâtre IV » de la Belge Miet Warlop met le public du Festival d'Avignon KO, le temps d'une performance musicale aux (faux) airs de compétition sportive. Récit d'une soirée vraiment à part....

Lire l'article sur Les Echos

Toutelaculture

Image de la critique de Toutelaculture

mardi 12 juillet 2022

Sportif !

Par Amelie Blaustein Niddam

Depuis 2018, Milo Rau, le directeur du NTgent demande à des artistes de définir leur histoire du théâtre. Il s’est prêté en premier au jeu, suivi de Faustin Linyekula, puis Angélica Liddell. Pour son Histoire(s) du théâtre, Miet Warlop nous a emmenés dans une compétition de gym… musicale qui est une allégorie du collectif et du don de soi au plateau. Sportif !...

Lire l'article sur Toutelaculture

Franceinfo

Image de la critique de Franceinfo

lundi 11 juillet 2022

"One song", la performance musicale et sportive ahurissante d'une troupe flamande fait le buzz

Par Sophie Jouve

Quatrième artiste à participer au feuilleton Histoire(s) du théâtre initié par Milo Rau et le Théâtre royal de Gand (NTGent), Miet Warlop propose une performance en forme de coup de poing...

Lire l'article sur Franceinfo

Sceneweb

Image de la critique de Sceneweb

dimanche 10 juillet 2022

Miet Warlop, des larmes et de la sueur

Par Igor Hansen-Love

Avec ONE SONG, l’artiste belge flamande recrée l’une de ses premières œuvres, Sportband / Afgetrainde Klanken. Une performance à mi-chemin entre le sport et la musique. Une œuvre d’une originalité folle. Place à l’une des créations les plus originales du festival (jusqu’ici)… Quelque chose d’étrange entre la danse, le concert de rock et le théâtre ;...

Lire l'article sur Sceneweb

Libération

Image de la critique de Libération

dimanche 10 juillet 2022

«One Song» de Miet Warlop, assourdissant dessus dessous

Par Anne Diatkine

La plasticienne et chorégraphe belge repousse la limite du supportable dans un spectacle cacophonique qui se veut une expérience extatique mais s’impose surtout comme une épreuve pour les sens....

Lire l'article sur Libération

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)