theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Omelettes amoureuses »

Omelettes amoureuses

Corinne Merle ( Conception )


: Présentation

Une femme puissante tangue...
Elle est visitée, traversée et bousculée par les femmes de son enfance. Géna se décide d’ouvrir une boîte de Pandore, sa boîte à malices du féminisme... Elle doit faire une omelette, justement ce soir. Omelettes, Home, Homme... A force de marcher sur des œufs, elle finira par en casser.
Les textes puissants de Virginie Despentes, Florence Lautrédou, Clarissa Pinkola Estés… nous ouvrent son intimité. Pourquoi les femmes sont violées, violentées ? Comment se départir des archétypes qui nous contraignent depuis des générations à nous couper du bonheur ? Quelle est la recette ? Les mots résonnent fort, l'inspirent et l'aident à renouer avec la joie, la vie, l'amour.


La poussine pourra alors sortir de l’œuf, et joueuse comme une mouillette, se trempera dans le jaune, dans le rouge, dans le bleu, pour redessiner son futur, pour renaître, amoureuse enfin : une femme habillée de lumière.
Plus qu’une réparation, plus qu’une reconstruction, c’est une révélation !


Des oeufs comme fil rouge...
De génération en génération, des femmes “tombent” sur des hommes toxiques. Qui de la poule ou de l’oeuf?
Bien sûr Géna casse des œufs, les bat, les sale… le vin tient un rôle important dans la pièce, il accompagne notre amoureuse dans l’amour et aussi dans ses drames.
La table de cuisine se transformera en lit, en tombe.
Un loup rodera, alléché.
Et comme le rire est le propre de la femme, nous danserons, avec des anges...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.