Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Œdipe, etc »

Œdipe, etc

Vincent Legrand (Mise en scène), Jacopo Faravelli (Mise en scène)


:Présentation

Un oracle avait prédit que Laïos et Jocaste, roi et reine de Thèbes auraient un fils. Celui-ci tuerait son père et épouserait sa mère. C’est le début de Œdipe, etc.
Pourra t-il échapper à ce destin ?

Sur la scène, une marionnette, une femme, deux hommes et une poignée d’étranges personnages, s’affairent à suivre, tout en l’écrivant, le chemin de la destinée de notre héros tragi-comique Œdipe.
Ridiculement petit face à des événements qui le dépassent, fragile entre les mains des trois manipulateurs qui le guident avec cynisme ou dérision, Œdipe se débat, les poings serrés, avant de faire le noir pour oublier.
Mais le peut-il ?
Œdipe, c’est toute la tragédie de la condition humaine.

Les péripéties d’Œdipe s’égrènent devant nos yeux, fidèles au mythe mais libres dans le ton, souvent drôles et parfois ambiguës. Parce que la destinée de notre héros est parsemée d’épreuves, de rencontres hasardeuses et d’ambiguïtés fondatrices, le Théâtre des Alberts jette un regard mêlé d’humour et de sarcasmes sur une histoire aussi connue (que tordue.)

Dans la richesse qui fait un mythe, toujours renouvelé et jamais épuisé…

Alors, Œdipe, victime ou coupable ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.