theatre-contemporain.net

Accueil de « Nustibus et Nimbus »

Nustibus et Nimbus

Distribution

Présentation

Bercés par le bruit de l’océan, deux enfants échoués sur une île imaginaire apprennent à grandir ensemble. They are living in peace until they see another family of 4. Leur mère se questionne sur l’éducation et leur souffle des rythmes et des bribes de leur histoire, ne sachant comment leur dire… Why are we only 3 ? se demande Nimbus …
Des mondes se croisent … le poétique, le burlesque, la danse contemporaine, le théâtre et la marionnette qui permet de dire l’indicible. Une fable à la fois baroque, grotesque et dramatique entremêlée d’humour, d’émotion et de jeu…
Tout en jouant, Nustibus et Nimbus, frère et sœur, s’expriment à la fois en français et en anglais et se questionnent sur leur identité. Leur mère ne sachant comment leur dire pourquoi ils ne sont que trois. Ainsi, ils vont évoluer au cours d’une matinée qui retracera la naissance et l’âge ou il devient plus facile d’accepter … Entre parcours et moments de vie, l’auteure a voulu parler d’amour entre les êtres et surtout de cette difficulté à dire à ceux que nous aimons pourquoi …
Ce spectacle questionne tous les paramètres entre le langage corporel, verbal et scénique sur la question de l’identité. Comment navigue t’on entre l’inconnu et le connu ? Nous avons ici essayé de transmettre la beauté de devenir adulte malgré les difficultés que cela peut comporter. Ici, il s’agira de la difficulté pour grandir sans la présence du père.

Masquer la bannière