Accueil de « Nourrir la lune »

Nourrir la lune

Florent Trochel (Conception)


:Présentation

Plasticien de formation, le metteur en scène Florent Trochel conçoit des spectacles hybrides, associant théâtre, image filmée et musique.

Dans Nourrir la lune, trois spationautes évoluent ainsi dans le fourmillement d’une neige vidéo. Leurs gestes ont la lenteur extrême d’une apesanteur apparente. Une petite dose de légèreté pour s’opposer à la gravité et aux lourdeurs de l’époque actuelle ?

Trois individus, accompagnés par un musicien, tentent de recommencer l’histoire humaine sur de nouvelles bases. Mais les questions ayant traversé toutes les sociétés jusqu’à aujourd’hui ne tardent pas à refaire surface: la recherche du bien-être personnel et la vie du groupe, le partage des richesses, l’exploitation des matières premières ou encore la prise en compte de l’environnement...

Tout cela est évoqué dans un récit combinant malicieusement l’imaginaire spatial et le concret de la vie courante pour mieux produire de la beauté, de l’énergie et de la douceur. Il en ressort une fable onirique, poétique et visuelle.

Durée : 1h

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.