theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Nos paysages mineurs »

Nos paysages mineurs

+ d'infos sur le texte de Marc Lainé
mise en scène Marc Lainé

: Note sur la musique

Par Marc Lainé

Dans mes spectacles précédents, l’enjeu pour la musique était d’accompagner le montage du film que l’on tournait en direct au plateau. La fabrication des images conduisait la narration et les musiciens suivaient la mise en scène et la vidéo, comme un compositeur écrit la musique d’un film une fois que celui-ci est monté.


Dans Nos paysages mineurs, je souhaite inverser ce rapport à la musique et laisser au musicien une grande part d’improvisation. La technique, la vidéo comme la lumière, auront cette fois à suivre ce musicien qui façonnera, avec les acteurs, le «présent» du spectacle, ses tensions et ses suspens, sa vibration... C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité travailler avec Vincent Ségal. C’est un artiste que j’admire pour son absolue liberté, tant dans son génie de l’improvisation que dans son désir d’explorer des genres musicaux les plus variés.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.