Accueil de « Nos papas »

Nos papas

+ d'infos sur le texte de Simon Bourgade
mise en scène Simon Bourgade

:Présentation

Nos Papas explore les rapports entre les pères et les fils, dans un spectacle documentaire à la fois ludique, drôle et féroce, où chacun des acteurs joue son propre père. Après le mouvement #MeToo, Nos Papas est une plongée dans les mécanismes qui perpétuent une masculinité toxique dans l’éducation des garçons, et une mise en scène sensible de la mémoire au cœur des liens filiaux.

Mode d'emploi des papas

Temps un. Chaque acteur mènera de longues discussions en interview avec son propre père, selon deux grands axes de questions : l’accession au statut d’adulte et à la stature d’homme ; le rapport paternel à la transmission, à l’éducation de son fils. Tous les échanges seront enregistrés et archivés.

Temps deux. Nous effectuerons un travail de transcription, de découpage, de montage des témoignages, en collaboration avec les acteurs. Nous élaborerons la partition textuelle.

Temps trois. Chaque acteur travaillera à incarner concrètement son père. La composition sera élaborée au cours des répétitions, et sera questionnée directement dans le spectacle : comment peut-on jouer son père ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.