theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Nos amours bêtes »

Nos amours bêtes

+ d'infos sur le texte de Fabrice Melquiot
mise en scène Ambra Senatore

: Note d'intention

Une danse qui rencontre les gens

L’écrivain Fabrice Melquiot a anticipé mes désirs avec sa proposition de collaboration en me lançant un défi stimulant. Je n’ai jamais travaillé à partir d’un texte, ni autour d’un texte. Et en général je ne pars même pas d’une thématique, mais de certaines petites suggestions, souvent d’une image en mouvement très claire, autour de laquelle la pièce se construit sans que j’aie prévu à l’avance sa forme finale. Le parcours de création clarifie au fur et à mesure quel est le coeur du travail.


Ce qui m’intéresse c’est de travailler sur des portraits humains et sur le croisement entre la vraie vie et la fiction propre au spectacle. Garder une relation concrète, directe entre scène et spectateurs. Je veux inventer une danse qui rencontre les gens et propose une relation d’humanité, laissant place à la fragilité, au doute, au sens critique, au partage et à l’humour.


C’est la première fois que je travaille avec l’enfance et la jeunesse comme source de ma recherche, mais à dire vrai je pense toujours mes spectacles comme à des spectacles pour tout public.


Fabrice Melquiot, en me proposant cette collaboration, a devancé un désir que j’ai depuis longtemps, celui de travailler en liaison avec un texte. À ce stade de mon parcours créatif, j’ai grande envie de construire une dramaturgie qui ne soit pas nécessairement liée à une narration, mais qui passe par l’action et la présence des corps.


Une danse nourrie de théâtralité, d’actions et de gestes du quotidien, qui interviennent comme des coups de pinceaux ; construction et déconstruction d’images en mouvement ; distribution d’indices dont le sens se dévoile petit à petit.

Ambra Senatore

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.