theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Nororoca »

Nororoca

Lia Rodrigues ( Chorégraphie )


: Présentation

Nororoca marque le point de départ d'une rencontre entre Lia Rodrigues et les danseurs de la compagnie nationale de danse contemporaine de Norvège, Carte Blanche. Cap sur l'ailleurs.

Véritable compagnie de création, Carte Blanche, aujourd’hui dirigée par Annabelle Bonnéry, s’engage dans un voyage chorégraphique au long cours avec Lia Rodrigues. Nororoca, réunissant quatorze interprètes, va s’appuyer sur des principes d’improvisation développés par la chorégraphe pour sa pièce Pororoca, métaphore de la collision des différences. « La richesse de ce travail, qui s’amorcera par une résidence à Maré, le lieu de travail de Lia Rodrigues à Rio de Janeiro, réside dans la rencontre entre la chorégraphe et les danseurs. C’est une magnifique opportunité », résume Annabelle Bonnéry. Répété à Maré, puis à Bergen en Norvège, Nororoca est un dialogue entre les cultures. « Il me semble important de donner à voir des artistes engagés, ancrés dans leur temps dont la danse résonne avec une certaine physicalité. » Lia Rodrigues aime travailler sur l’altérité et le vivre-ensemble. Nororoca, comme Pororoca à sa création en 2009, devrait porter un regard sur l’autre. Et, au-delà, sur nous.

Philippe Noisette

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.