Accueil de « Nobody »

Nobody

Cyril Teste (Mise en scène)


:Présentation

Immersion cinématographique au pays des jeunes cadres dynamiques survoltés, obsédés par la compétition, à la fois épiés et scrutateurs. Ici seule la rentabilité prévaut et la délation épouse le tutoiement. Bienvenue dans le monde merveilleux de l’entreprise !

Consultant en restructuration, Jean Personne nous ouvre les portes de ces open spaces à la dimension clinique en même temps qu’il nous dévoile ses réflexions en voix off. « Personne », si ce n’est une tête et un corps chevillés à la tâche, privés de toute liberté de penser, sinon pour se fondre dans le moule jusqu’à la disparition de soi et où la vie privée devient une galaxie lointaine, peu à peu inaccessible.

Avec Nobody, le Collectif MxM livre une glaçante et jubilatoire performance filmique dont les spectateurs deviennent les complices. Plongés dans le noir, au cœur d’un dispositif inédit, nous assistons en temps réel et à vue au processus de fabrication du film et simultanément à sa projection sur grand écran. Portés par une bande son palpitante, nous découvrons l’influence des puissances économiques sur nos modes de vie. Dans cette formidable mise en abyme d’une société où chacun peut être amené à surveiller l’autre, la caméra redouble le jeu et le sens nous révélant les rouages d’une mécanique proprement implacable.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Voir un exemple Je m'abonne