theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « No World/FPLL »

No World/FPLL


: Présentation

En français et anglais sous-titré en français et anglais

Ode au monde tel que nous sommes. Des modèles, des réponses sans question, la joie planétaire. La beauté du monde est telle que nous le partageons: lisse, démocratique, sucré, multiculturel, blanc et saturé.

No world
the world is her home and she knows
every road, every turn, every spot
when she looks in the mirror
she see them, million twin sisters
all look the same
same hair, same dress, same smile
tastes become sweeter, colors reduce their range
she likes them all
no dangerous corners, no sharp edges, no threats
the world is her home and it‘s beautiful


Alors que l’humanité perd ses détails et s’approche de l’oubli, nous sommes là pour perpétuer l’adoration de nos pouvoirs. Ce purgatoire deviendra-t-il notre enfer? Nous sommes le système. We’ve got the Power!


Ruth Rosenthal, face à son ordinateur, incarne une créature type Steve Jobs Reprenant et étirant les codes des conférences TED, elle présente les 9 features & apps, 9 cercles d’un nouveau produit: le Monde. Beauté. Sociale démocratie. Amour. Jeunesse. Femmes. Nourriture. Capitalisme. Multiculturalisme. Joie.


Dans l’abstraction d’un décor suédois, elle scroll, danse et présente des textes recomposés à partir d’éléments récoltés sur internet: l’Héritage Mondial.


Johanna Allitt, performeuse anglaise, est assise sur scène, check son portable, twerk un peu et tente de rester sous la lumière des projecteurs une semaine de plus.


Mamadou Gassama, breackdancer parisien, est assis sur scène, check son portable, travaille dur, danse parfaitement et ne sera jamais le boss.


Ces 3 performeurs lancent les vidéos et les sons du spectacle grâce à un laptop depuis la scène. Ils amplifient le «Non Monde» en proposant des postures et des comportements viraux.


Guy-Marc Hinant, un intellectuel wallon, attend sur le plateau puis démarre une conférence crue au sujet du «Non Monde», développant un nouveau paradigme à travers la tentative du Front Populaire de Libération de la Lotharingie.


Notre environnement quotidien est projeté sur 2 écrans. Un son domestique et urbain est délicatement diffusé dans la salle. Toutes les personnes présentent sur le plateau incarnent leur propre archétype, jouant leur propre rôle. Tous les sons, les images et les chorégraphies sont documentaires. Les écrans de veilles nous apaisent, des entretiens de lotharingiens sont diffusés, des nuggets sont frits, des femmes sont abusées, des célébrités apparaissent et un marteau est léché, des dossiers sont remplis: fun.


Proposant un fourre-tout volontairement populiste, apocalyptique et joyeux, Winter Family tente, à travers ces 9 tableaux, de partager avec le public cette forme nouvelle, banale et si particulière de bien-être et d’embarras confortable que nous ressentons tous en ce plus grand dénominateur commun.


Célébrons le simulacre!

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.