theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « No Land »

No Land

Olivier Mellano ( Musique )


: Présentation

No Land est la dernière création du compositeur et musicien Olivier Mellano. Au croisement des musiques actuelles et de la musique nouvelle, se jouant des codes de la musique traditionnelle, il a convié pour ce projet les 35 musiciens du Bagad Cesson et la fascinante voix de Brendan Perry, du duo mythique Dead Can Dance.


Large fresque, forme libre composée d’un seul grand mouvement parcouru d’énergies contrastées, No Land dessine une succession de paysages apaisés et tempétueux qui déborde la tradition celtique pouvant aussi bien évoquer le jajouka d’Afrique du Nord que la musique balinaise. Portée par une tension pop-rock-cold-noise et par la puissance du bagad, la thématique de No Land est l’absence de frontière; ou plutôt l’affirmation de la porosité de ces frontières brandie comme un étendard, avec l’idée que l’humain n’est pas réductible à un territoire même si ce territoire peut l’avoir construit. Hymne anti-identitaire, programme de politique-fiction, No Land fait entendre un chant utopiste et humaniste, un hymne contre tout ce qui enferme l’homme et réduit sa complexité.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.