Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Nature morte dans un fossé »

Nature morte dans un fossé

+ d'infos sur le texte de Fausto Paravidino traduit par Pietro Pizzuti
mise en scène Wally Bajeux

:Présentation

PITCH
Un patelin paumé entre Gênes et Milan. La nuit. Boy rentre de boîte. Emboutit la voiture dans un arbre. Descend, fait quelques pas, et découvre, dans un fossé...
Fausto Paravadino est un auteur italien contemporain qui dénonce les travers de notre société.
Il brosse le portrait d'une jeunesse sans repères éthiques et politiques. Révolté et amusé par la divine comédie contemporaine il d"nonce les travers du monde, en suivant les traces de Goldoni et de Dario Fo.

TRAITEMENT
La  créativité et une certaine sensibilité artistique sont d'une importance capitale dans le traitement de cette pièce.
La créativité  et le sens esthétique sont des passerelles d'abordage de la réalité avec une vision plus profonde.
Le traitement scénique permet de réunir ces éléments qui font partie de raisons qui conduisent à l'instantané émotionnel imprimé  dans l'oeil du spectateur qui devient à la fois le photographe et le médecin légiste en suivant les impulsions de l'enquête...
De la même façon que la vie inspire tandis qu'elle se déploie autour de nous, ce qui permet au public de ne pas rester spectateur isolé mais plongé droit au-dessus de l'histoire, d'avoir l'impression d'être en compagnie de chacun des personnages, d'assister à de moments intimes, de saisir l'essence du déroulement d'une destinée avec une intuition innée et de la transformer à sa manière face à la réalité et par le fait.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.